Fours à micro-ondes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur tous les produits et services SEVERIN. Par souci de clarté, toutes les questions et réponses sont classées par sujet.

Puis-je utiliser la grille fournie lorsque l’appareil est en mode micro-ondes ou lorsque le programme combiné est utilisé ?

La grille peut également être utilisée en mode micro-ondes ou lorsque la fonction combinée est utilisée, mais elle doit être placée au centre du plateau tournant avec au moins 2 cm d’espace libre sur les côtés.

Puis-je éteindre la veilleuse du four à micro-ondes ?

Ce n’est pas possible dans la plupart des cas. Si ce n’est pas mentionné explicitement dans le mode d’emploi, ce n’est malheureusement pas possible.

Schlagwörter: Licht, Lampe
Le plateau tournant de mon four à micro-ondes ne tourne pas.

Vérifiez que la bague de roulement, le moyeu et le plateau tournant sont bien positionnés. Vérifiez également que les roulettes de la bague de roulement ne sont pas bloquées à cause de saletés.

Puis-je utiliser le four à micro-ondes sans le plateau tournant ?

Il est déconseillé d’utiliser le four à micro-ondes sans le moyeu, le plateau tournant et la bague de roulement, car cela entraînerait un réchauffement inégal des aliments à l’intérieur.
Cependant, si vous souhaitez réchauffer vos aliments dans un plat allant au four, par exemple, vous pouvez utiliser l’appareil sans le moyen, le plateau tournant et la bague de roulement. Dans ce cas, nous vous conseillons de remuer régulièrement les aliments ou de les réchauffer à la température minimale pendant plus longtemps. La chaleur sera ainsi répartie de manière plus efficace dans les aliments.

Comment neutraliser les mauvaises odeurs à l’intérieur de mon four à micro-ondes ?

Remplissez un bol adapté avec de l’eau et placez-y une tranche de citron. Chauffez cela au four à micro-ondes pendant environ 5 minutes à la température la plus élevée. Pour finir, essuyez l’intérieur avec un chiffon doux et du détergent. Laissez ensuite la porte du four à micro-ondes ouverte pendant quelque temps pour laisser l’humidité s’échapper.

Mes aliments sont tièdes après être passés au four à micro-ondes.

Vérifiez le réglage de puissance sélectionné sur votre appareil et augmentez-le si nécessaire. Vérifiez également que votre contenant est utilisable au four à micro-ondes.

Mes aliments ne se réchauffent pas uniformément dans mon four à micro-ondes.

Les micro-ondes ne pénètrent les aliments qu’à une profondeur de 2 à 3 cm environ. La chaleur est répartie plus ou moins efficacement selon le type d’aliment. Remuez les aliments une ou plusieurs fois au moment de les réchauffer et laissez-les reposer quelques minutes pour permettre une répartition plus efficace de la chaleur.

Où et comment bien positionner mon four à micro-ondes ?

Veuillez tenir compte des informations figurant dans le mode d’emploi. Vous pouvez également télécharger le mode d’emploi à partir de la page produit correspondante sur notre site Web.

Comment savoir si un récipient est utilisable au four à micro-ondes ?

La vaisselle utilisée dans un four à micro-ondes ne doit contenir aucun métal, par ex. pas de bords dorés ou de couleurs métalliques, à moins qu’il ne soit expressément indiqué que l’article est utilisable au four à micro-ondes. La vaisselle en plastique peut être utilisée, mais doit pouvoir supporter des températures d’au moins 180 °C et ne doit pas être fabriquée en mélamine. La vaisselle ne doit pas contenir de cavités hermétiques, par ex. dans les poignées. La vaisselle perméable ne convient pas non plus. La vaisselle appropriée ne doit pas chauffer au four à micro-ondes. Les articles de vaisselle possèdent souvent une étiquette indiquant s’ils sont utilisables au four à micro-ondes ou non. Si l’appareil est utilisé en mode gril ou chaleur tournante, il est possible d’utiliser tous les types de vaisselle et de récipients résistant à la chaleur qui conviennent à une utilisation dans des fours traditionnels. Si l’appareil est utilisé en mode combiné, c.-à-d. avec une combinaison des fonctions gril ou chaleur tournante et micro-ondes, la vaisselle doit être utilisable au four à micro-ondes et résister à la chaleur.