Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Section FAQ de SEVERIN
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur tous les produits et services SEVERIN. Par souci de clarté, toutes les questions et réponses sont classées par sujet.
Vous pouvez télécharger le mode d’emploi et le guide de prise en main sur la page produit correspondante.
Contactez notre équipe de service : Lun-Ven : 8h – 17h, sav@severin.fr, tél.: 03.88.47.62.08
Enlevez le sac à poussière et les filtres et jetez-les séparément avec vos ordures ménagères. Dans le cas d’un appareil sans sac, videz le collecteur de poussière et jetez les filtres en conséquence.
Si vous n’avez pas aspiré de saletés non autorisées dans les conteneurs à ordures ménagères, vous pouvez jeter le sac à poussière plein, le contenu du collecteur de poussière ou les filtres usagés avec vos ordures ménagères.
Cela peut avoir plusieurs causes : votre appareil est équipé d’un régulateur d’air supplémentaire situé sur la poignée conçu pour vous permettre de réduire rapidement la puissance d’aspiration, de façon à ne pas aspirer des objets par inadvertance. Cependant, quand vous passez l’aspirateur normalement, ce régulateur d’air supplémentaire doit toujours être complètement fermé afin de garantir une puissance d’aspiration maximale. Il est possible que vous n’ayez pas monté l’aspirateur correctement après l’avoir déballé. Vérifiez que toutes les pièces sont correctement fixées et positionnées. Pour ce faire, veuillez consulter le mode d’emploi et le guide de prise en main. Il est possible que vous n’ayez pas bien remplacé ou fermé les pièces de l’aspirateur que vous avez ouvertes ou enlevées pour nettoyer le filtre ou changer le sac à poussière. Vérifiez que toutes les pièces sont correctement fixées et positionnées. Pour ce faire, veuillez consulter le mode d’emploi et le guide de prise en main. Le sac à poussière a peut-être éclaté. Remplacez-le par un nouveau. Le sac à poussière n’a peut-être pas été changé depuis longtemps, ou le collecteur de poussière n’a peut-être pas été vidé et nettoyé, ce qui peut entraîner l’apparition de mauvaises odeurs. Changez immédiatement le sac à poussière ou videz et nettoyez le collecteur de poussière. Pour ce faire, veuillez consulter le mode d’emploi et le guide de prise en main. Les filtres doivent peut-être être nettoyés. Pour ce faire, veuillez consulter le mode d’emploi et le guide de prise en main.
Plusieurs options s’offrent à vous : avant de commencer à passer l’aspirateur, enlevez les obstacles que vous devriez autrement contourner. Ainsi, l’aspirateur fonctionnera moins longtemps. Votre appareil est équipé d’un régulateur d’air supplémentaire situé sur la poignée et conçu pour vous permettre de réduire rapidement la puissance d’aspiration, de façon à ne pas aspirer des objets par inadvertance. Cependant, quand vous passez l’aspirateur normalement, ce régulateur d’air supplémentaire doit toujours être complètement fermé afin de garantir une puissance d’aspiration maximale. Si votre appareil dispose d’un régulateur de puissance d’aspiration, réglez-le en fonction de la tâche que vous souhaitez accomplir. Par exemple, il est nécessaire d’utiliser une puissance d’aspiration considérablement réduite pour aspirer les planchers durs, contrairement aux tapis. Passez l’aspirateur sur la surface en question en bandes parallèles qui, en principe, ne devraient pas se chevaucher. Si vous adoptez une approche désorganisée pour passer l’aspirateur, vous risquez de le passer plusieurs fois sur certaines zones. Respectez les intervalles d’entretien. Nettoyez régulièrement les saletés de votre aspirateur. Pour ce faire, vérifiez les embouts de plancher, le tube télescopique et le tuyau d’aspiration. Un débit d’air sans encombrement reste le moyen le plus efficace de passer efficacement l’aspirateur. Éteignez l’aspirateur pendant les pauses (par ex. quand vous changez d’embout).
N’utilisez pas l’aspirateur pour éliminer des particules brûlantes, incandescentes ou fumantes telles que de la cendre chaude, du charbon, du charbon de bois, des cigarettes ou autres. Cela pourrait causer des incendies ! N’utilisez pas l’aspirateur pour aspirer des personnes, des animaux ou des plantes. Ne passez pas l’aspirateur sur des vêtements actuellement portés. Ne passez pas l’aspirateur à proximité de la tête de quelqu’un. Cela pourrait entraîner des blessures. N’utilisez pas l’aspirateur pour aspirer du toner (comme celui présent dans les imprimantes ou les photocopieurs) ou d’autres substances explosives ou hautement inflammables. Cela pourrait causer des explosions ou des incendies ! N’utilisez pas l’aspirateur pour aspirer des liquides, de la mousse ou des nettoyants pour tapis. Cela peut entraîner un court-circuit à l’intérieur de l’appareil. N’utilisez pas l’aspirateur pour aspirer des objets points ou tranchants, tels que des éclats de verre, des gravats, des punaises, etc. Cela pourrait endommager l’appareil. N’utilisez pas l’aspirateur pour aspirer de la poussière fine comme de la poussière de pierre, du plâtre, du ciment ou des particules similaires. Cela obstrue les filtres et altère la puissance d’aspiration.
Si l’un de ces filtres est déformé, endommagé, usé ou manquant, il doit être immédiatement remplacé. Dans ce cas, consultez notre boutique en ligne ou contactez notre assistance téléphonique au : 03.88.47.62.08
Sur les aspirateurs avec sac, le filtre de protection du moteur est situé directement derrière le sac à poussière et juste devant le moteur. Sur les aspirateurs sans sac, ce filtre fait généralement partie du collecteur de poussière. Vérifiez le filtre de protection du moteur chaque fois que vous changez le sac à poussière ou que videz le collecteur de poussière. Ce filtre doit être nettoyé si vous constatez qu’il est sale. S’il est en mousse, il peut être entièrement rincé et doit ensuite sécher complètement. S’il est fait de nervures en papier (HEPA), il ne doit ni être nettoyé à l’eau ni mouillé. Brossez-le soigneusement plutôt à l’aide d’une brosse souple. Le filtre d’évacuation est situé à l’endroit où l’air évacué quitte l’appareil. Il peut être sur le dessus, le dessous ou l’arrière de l’appareil, voire même dans l’une des roues. Le filtre d’évacuation ne nécessite pas de contrôles aussi fréquents : au plus tard lorsque des odeurs désagréables apparaissent. Si vous constatez des saletés, la procédure de nettoyage du filtre d’évacuation est identique à celle du filtre de protection du moteur : s’il est en mousse, il peut être entièrement rincé et doit ensuite sécher complètement. S’il est fait de nervures en papier (HEPA), il ne doit ni être nettoyé à l’eau ni mouillé. Brossez-le soigneusement plutôt à l’aide d’une brosse souple.
Le sac à poussière doit être changé ou le collecteur de poussière doit être vidé. Profitez-en pour nettoyer les filtres. Pour ce faire, veuillez consulter le mode d’emploi et le guide de prise en main.
Votre aspirateur est équipé d’une fonction intégrée qui le protège de la surchauffe. Elle s’active dès que la température à l’intérieur de l’appareil devient trop élevée. Dans ce cas, éteignez l’appareil et débranchez-le du secteur. Cherchez la cause de la surchauffe (le sac à poussière doit être changé, le collecteur de poussière doit être vidé, les filtres doivent être nettoyés ou un blocage s’est formé quelque part et doit être éliminé). Vérifiez le tube, les embouts et le tuyau lors de la recherche d’un éventuel blocage. Attendez 45 minutes. Vous pouvez maintenant rallumer l’appareil refroidi.
Lors du transport de l’aspirateur, vous avez appuyé par inadvertance sur le bouton de déverrouillage du collecteur de poussière. À l’avenir, assurez-vous de ne pas appuyer sur ce bouton par erreur lorsque vous transportez l’appareil.
Videz le collecteur de poussière quand le voyant de vidage est allumé (rouge) ou quand la marque MAX est atteinte. Malgré ce qui précède, videz le collecteur de poussière tous les trois mois, dès que des odeurs désagréables apparaissent.
Il s’agit d’une mesure de sécurité conçue pour vous empêcher d’aspirer sans sac à poussière ou d’utiliser un mauvais sac à poussière. Vérifiez que le bon type de sac est correctement installé. Pour ce faire, veuillez consulter le mode d’emploi et le guide de prise en main.
Malheureusement non. L’appareil n’est pas conçu pour d’autres types de sacs.
Cette information est disponible dans le mode d’emploi de l’appareil. Si vous ne l’avez pas sous la main ou que vous n’avez pas le temps de le chercher, vous pouvez également le consulter en ligne. Vous pouvez télécharger le mode d’emploi sur la page produit correspondante.
Changez le sac à poussière dès que le voyant « Remplacer le sac » s’allume ou dès que cela est indiqué dans la fenêtre de visualisation (rouge). Malgré ce qui précède, changez le sac à poussière tous les trois mois, dès que des odeurs désagréables apparaissent.
Le compartiment d’ébullition est sale. La cellule d’air interne de l’œuf doit être percée afin qu’aucun blanc d’œuf ne puisse s’échapper pendant le processus d’ébullition. La cellule d’air est située entre le blanc et la coquille sur l’extrémité large de l’œuf. Le perforateur d’œufs se trouve sous le gobelet mesureur. Le compartiment d’ébullition doit être entièrement nettoyé avant la prochaine utilisation de l’appareil.
La fonction de brunissement du grille-pain est conçue pour une utilisation en capacité maximale. Si seules deux tranches de pain sont grillées dans un grille-pain prévu pour quatre tranches, chaque tranche doit être placée dans une seule fente afin d’obtenir un brunissement uniforme.
Les filaments chauffants peuvent être plus proches ou plus éloignés du substrat et briller plus ou moins intensément en conséquence. La fonction de chauffage n’est pas défectueuse, car le grille-pain contient un circuit en série de plaques et de filaments chauffants..
Retirez la fiche d’alimentation et enlevez la tranche de pain à l’aide d’un bâton en bois contondant (par ex. un manche de spatule). Ce faisant, évitez de toucher les filaments chauffants.
Non, les ouvertures ne doivent jamais être recouvertes. N’utilisez jamais le porte-pain pour réchauffer de gros aliments, car cela pourrait entraîner une accumulation de chaleur et, dans le pire des cas, endommager l’appareil.
Vérifiez que le câble d’alimentation de l’appareil est correctement branché.
La pierre de cuisson met plus de temps à libérer de la chaleur sur les aliments grillés qu’une surface de cuisson métallique. Cependant, elle retient la chaleur plus longtemps.
Faites tremper les poêlons et les surfaces de cuisson métalliques dans de l’eau chaude avec du détergent pendant environ une heure, avant de les essuyer avec un chiffon doux. Si votre appareil est équipé d’une pierre de cuisson, il ne faut en aucun cas la faire tremper ! Les pierres de cuisson sont poreuses par nature et peuvent être saturées en eau, ce qui peut endommager la pierre lorsqu’elle sera chauffée à nouveau. Essuyez-la plutôt avec de l’eau tiède et du détergent. Avec le temps, une patine colorée peut se former sur la pierre, malgré le nettoyage. Ceci est naturel et vous ne devez jamais essayer de l’enlever avec des agents de nettoyage agressifs ou des objets pointus.
La grille peut également être utilisée en mode micro-ondes ou lorsque la fonction combinée est utilisée, mais elle doit être placée au centre du plateau tournant avec au moins 2 cm d’espace libre sur les côtés.
Ce n’est pas possible dans la plupart des cas. Si ce n’est pas mentionné explicitement dans le mode d’emploi, ce n’est malheureusement pas possible.
Vérifiez que la bague de roulement, le moyeu et le plateau tournant sont bien positionnés. Vérifiez également que les roulettes de la bague de roulement ne sont pas bloquées à cause de saletés.
Il est déconseillé d’utiliser le four à micro-ondes sans le moyeu, le plateau tournant et la bague de roulement, car cela entraînerait un réchauffement inégal des aliments à l’intérieur.
Cependant, si vous souhaitez réchauffer vos aliments dans un plat allant au four, par exemple, vous pouvez utiliser l’appareil sans le moyen, le plateau tournant et la bague de roulement. Dans ce cas, nous vous conseillons de remuer régulièrement les aliments ou de les réchauffer à la température minimale pendant plus longtemps. La chaleur sera ainsi répartie de manière plus efficace dans les aliments.
Remplissez un bol adapté avec de l’eau et placez-y une tranche de citron. Chauffez cela au four à micro-ondes pendant environ 5 minutes à la température la plus élevée. Pour finir, essuyez l’intérieur avec un chiffon doux et du détergent. Laissez ensuite la porte du four à micro-ondes ouverte pendant quelque temps pour laisser l’humidité s’échapper.
Vérifiez le réglage de puissance sélectionné sur votre appareil et augmentez-le si nécessaire. Vérifiez également que votre contenant est utilisable au four à micro-ondes.
Les micro-ondes ne pénètrent les aliments qu’à une profondeur de 2 à 3 cm environ. La chaleur est répartie plus ou moins efficacement selon le type d’aliment. Remuez les aliments une ou plusieurs fois au moment de les réchauffer et laissez-les reposer quelques minutes pour permettre une répartition plus efficace de la chaleur.
Veuillez tenir compte des informations figurant dans le mode d’emploi. Vous pouvez également télécharger le mode d’emploi à partir de la page produit correspondante sur notre site Web.
La vaisselle utilisée dans un four à micro-ondes ne doit contenir aucun métal, par ex. pas de bords dorés ou de couleurs métalliques, à moins qu’il ne soit expressément indiqué que l’article est utilisable au four à micro-ondes. La vaisselle en plastique peut être utilisée, mais doit pouvoir supporter des températures d’au moins 180 °C et ne doit pas être fabriquée en mélamine. La vaisselle ne doit pas contenir de cavités hermétiques, par ex. dans les poignées. La vaisselle perméable ne convient pas non plus. La vaisselle appropriée ne doit pas chauffer au four à micro-ondes. Les articles de vaisselle possèdent souvent une étiquette indiquant s’ils sont utilisables au four à micro-ondes ou non. Si l’appareil est utilisé en mode gril ou chaleur tournante, il est possible d’utiliser tous les types de vaisselle et de récipients résistant à la chaleur qui conviennent à une utilisation dans des fours traditionnels. Si l’appareil est utilisé en mode combiné, c.-à-d. avec une combinaison des fonctions gril ou chaleur tournante et micro-ondes, la vaisselle doit être utilisable au four à micro-ondes et résister à la chaleur.
Vérifiez l’arrière de la chambre de refroidissement de votre appareil pour voir si la sortie du liquide de dégivrage n’est pas obstruée.
Vérifiez l’emplacement de l’appareil. Tous les réfrigérateurs sont classés en fonction de leur classe climatique que vous trouverez sur la fiche technique du produit, à la dernière page de votre mode d’emploi ou sur le site du produit à l’adresse www.severin.de. Cette classe indique les températures ambiantes autorisées sur le lieu d’installation de l’appareil.
Au cours du processus de réfrigération, le fluide frigorigène circule dans le système de refroidissement. Cela entraîne des bruits de fonctionnement tels que des sons d’ébullition, de sifflement ou de bourdonnement. Ces bruits peuvent être plus forts ou plus fréquents selon le réglage de l’appareil.
Tout dépend du niveau de remplissage, de la température du lieu d’installation et de la fréquence à laquelle l’appareil est ouvert. Un réglage plus élevé est généralement nécessaire dans un environnement où la porte de l’appareil est ouverte plus souvent que dans un domicile privé n’abritant que deux personnes, par exemple.
La conception du tiroir de congélation rapide garantit que la chaleur est évacuée plus rapidement des aliments à congeler, ce qui permet une congélation plus rapide.
Nos modèles (depuis 2010) ne contiennent plus ce composant. Si vous souhaitez plus d’informations sur un appareil plus ancien, veuillez contacter notre équipe de service au 03.88.47.62.00 ou sur severin.france@severin.fr
Placez le récipient vide sur la balance et allumez l’appareil. Appuyez sur le bouton « Tare », ou sur le bouton on/off (selon l’appareil). La balance doit afficher à nouveau 0 g. Le récipient peut ensuite être retiré de la balance et rempli, et son propre poids ne sera pas inclus lors de la prochaine pesée, tant que la balance n’est pas éteinte entre-temps.
En principe, tous les types de lait peuvent être utilisés. Cependant, le lait homogénéisé (lait UHT) est préférable. Tous les autres types de lait doivent être chauffés brièvement à environ 90 °C (juste en dessous du point d’ébullition), puis refroidis à 40 °C.
Il est important que les pots soient soigneusement nettoyés et séchés pour ne pas être contaminés par des bactéries. Après le nettoyage, évitez de mettre vos mains dans les pots et fermez-les immédiatement avec les couvercles, qui doivent également avoir été soigneusement nettoyés et séchés.
Environ 40-45 °C. La température du yaourt dépend également de la température initiale du lait et du temps de préparation. Si du lait froid est utilisé, le temps de préparation sera de 8 à 9 heures, et si du lait chaud est utilisé, de 5 à 6 heures.
Avec ce réglage de puissance, l’appareil fonctionne à une vitesse de rotation par minute et une puissance maximales.
L’appareil est équipé d’un interrupteur thermique de sécurité intégré qui peut l’avoir éteint automatiquement. Veuillez retirer la fiche d’alimentation et laissez l’appareil refroidir à température ambiante. Vous devrez peut-être appuyer sur un bouton de réinitialisation, selon l’appareil. Veuillez consulter le mode d’emploi pour plus d’informations.
Il s’agit de résidus de calcaire qui se dissolvent. Veuillez détartrer l’appareil comme décrit dans le mode d’emploi.
Vérifiez que l’appareil est bien à plat et que vous avez mis suffisamment d’eau dans le bac. L’appareil doit être placé sur une surface plane pour des résultats uniformes.
Si la grille est chromée, appliquez de la levure chimique classique sur toutes les surfaces particulièrement sales. Remplissez ensuite un bac de lavage ou un grand récipient similaire avec de l’eau chaude, placez la grille dedans et laissez-la tremper pendant une heure environ. Par la suite, les résidus peuvent être enlevés facilement avec un simple torchon. Si vous avez une grille enduite, il suffit de la tremper dans de l’eau chaude avec du détergent pendant environ une heure et de l’essuyer ensuite.
Pendant l’utilisation, la graisse ou le jus de viande provenant des aliments grillés s’égoutte dans le bac de récupération. Sans eau, cela peut rapidement se solidifier et brûler, entraîner de mauvaises odeurs ou même prendre feu.
Non, car cela peut entraîner une accumulation de chaleur et l’appareil peut être endommagé, voire détruit.
L’élément chauffant est équipé d’un micro-interrupteur de sécurité de sorte qu’il ne chauffe que lorsqu’il est correctement placé dans le boîtier. Veuillez donc vérifier que l’élément chauffant est correctement placé dans le boîtier.
Aucun de nos appareils ne contient de traces vérifiables de BPA sur les surfaces en contact avec de l’eau ou des aliments.
Le niveau d’eau minimum n’est peut-être pas atteint ou le couvercle de la bouilloire n’est pas bien fermé. Si ce n’est pas le cas, il semblerait que votre appareil soit défectueux. Dans ce cas, veuillez nous contacter par téléphone au 03.88.47.62.00 ou par e-mail à sav@severin.fr en mentionnant la référence de l’article.
Votre appareil doit être détartré. Veuillez détartrer votre appareil comme indiqué dans le mode d’emploi, à la section « Nettoyage et entretien ».
Non, l’appareil ne propose pas cette fonction. Nous vous conseillons d’utiliser plutôt un batteur électrique.
Nous vous recommandons d’utiliser du lait UHT pauvre en matières grasses (1,5 % de matières grasses) sortant du réfrigérateur. Le lait de soja, les boissons à base de riz et le lait d’amande peuvent également être utilisés. Les boissons à base d’avoine et le lait de coco ne sont généralement pas adaptés à ce type d’appareil.
Nettoyez le réservoir. Il est possible que d’anciennes mousses de lait ou des résidus de détergent empêchent le lait de mousser.
Selon l’appareil, il est normal qu’environ un tiers du lait ne mousse pas.
Toutes les pièces métalliques en contact avec les aliments contiennent de l’acier inoxydable qui ne contamine pas les boissons. Ceci a été confirmé par des instituts de contrôle indépendants.
Changez le filtre à eau tous les 50 litres environ ou tous les deux mois au minimum, quelle que soit la quantité d’eau.
Branchez le câble d’alimentation au connecteur d’alimentation de l’appareil (selon l’appareil). Insérez la fiche d’alimentation dans une prise reliée à la terre.
Vous pouvez ajuster la quantité de café produite individuellement. Pour ce faire, tenez compte des informations figurant dans le mode d’emploi. Vous pouvez également télécharger le mode d’emploi à partir de la page produit correspondante sur notre site Web.
Le café n’est peut-être pas frais. Remplacez le café par un autre type de café. Le réglage de mouture peut également être incorrect. Ajustez-le tel que décrit dans le mode d’emploi.
Veuillez détartrer votre appareil comme indiqué dans le mode d’emploi, à la section « Nettoyage et entretien ». Avec le modèle KV 8090, il est également possible de rincer d’abord la buse (appuyez simultanément sur les touches ON/OFF et le symbole de la goutte d’eau chaude). Cela permet de préchauffer le système et de faire le premier café plus chaud.
L’unité de percolation amovible peut être souillée. Nettoyez-la sous l’eau du robinet. Veuillez également tenir compte des conseils de nettoyage et d’entretien du mode d’emploi. Le paramètre de mouture peut être réglé trop fin et bloquer l’unité de percolation. Sélectionnez un réglage de mouture plus gros en tenant compte des informations figurant dans le mode d’emploi. Vous pouvez également télécharger le mode d’emploi à partir de la page produit correspondante sur notre site Web.
Pour avoir un aperçu de tous les messages d’erreur, veuillez consulter la section « Dépannage » de votre mode d’emploi. Vous pouvez également télécharger le mode d’emploi à partir de la page produit correspondante sur notre site Web.
En fonction de la dureté de l’eau, l’appareil doit être détartré au moins toutes les deux semaines, voire plus souvent si possible, conformément au mode d’emploi.
La nouvelle directive sur l’écoconception s’applique depuis plusieurs années à toutes les cafetières vendues dans l’UE. Elle stipule qu’un appareil doit être mis en veille ou éteint après une durée convenable.
Veuillez détartrer votre appareil comme indiqué dans le mode d’emploi, à la section « Nettoyage et entretien ».
Remplissez la verseuse avec de l’eau tiède et dissolvez-y une pastille de lave-vaisselle ou de nettoyage pour prothèses dentaires. Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau et de vinaigre (3 cuillères à soupe pour une verseuse remplie d’eau). Laissez agir pendant une heure, puis rincez la verseuse avec de l’eau.
La verseuse isotherme est sale. Nettoyez-la en laissant se dissoudre une pastille de lave-vaisselle avec de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser des pastilles de nettoyage pour prothèses dentaires ou de la levure chimique. Ensuite, rincez abondamment la verseuse et laissez-la sécher en la plaçant à l’envers. MISE EN GARDE : Ne jamais introduire les mains ou des objets dans la verseuse !
Dans ce cas, veuillez nous contacter par téléphone au 03.88.47.62.08 ou par e-mail à sav@severin.fr en mentionnant la référence de l’article.
Veuillez prendre contact avec le magasin ou site internet qui vous a vendu l’appareil.
La référence de l’article SEVERIN se trouve sur la plaque signalétique qui est généralement située sous ou au dos de l’appareil et se présente sous forme d’autocollant argenté ; elle peut également être gravée directement sur l’appareil. Elle commence par deux lettres et est suivie de quatre chiffres, par ex. KA 5700. Les quatre chiffres constituent la référence de l’article SEVERIN.
Nous vous conseillons de commander des pièces de rechange et des accessoires sur www.laboutique-severin.fr , ou via notre service après ventes au 03.88.47.62.08, du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Ne jetez jamais vos appareils électriques dans des poubelles à ordures ménagères. Elles sont destinées à des matières premières précieuses pouvant être recyclées. Votre administration locale ou un détaillant spécialisé peut vous renseigner sur la manière dont il convient de jeter ces appareils.